Éveil Massage Thaï – www.eveilmassagethai.fr
Date de mise à jour : 16 novembre 2025
Avant toute réservation ou achat, merci d’accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation ci-dessous.
Pour toute question, contactez-nous par email à l’adresse suivante : [email protected]
Article 1. DÉFINITION
« Société ; nous » : désignent Éveil Massage Thaï, activité de massage de bien-être.
Éveil Massage Thaï est une entreprise auto entrepreneur dont le siège est situé au :
13 Chamont, 68160 Sainte-Croix-aux-Mines,
immatriculée sous le numéro SIRET : 93373730600011.
« Site » : désigne le site internet accessible à partir du lien URL https://www.eveilmassagethai.fr et tous les sous-sites éventuellement associés, édités par la Société pour présenter et vendre ses différents services.
« Utilisateur » : désigne toute personne qui utilise le Site.
« Prestations » : désigne les séances de massage de bien-être et de relaxation, ainsi que les éventuels forfaits, bons cadeaux et services associés vendus par la Société.
« Service » : désigne indifféremment les différents types de services fournis par la Société (Prestations de massage, bons cadeaux, forfaits).
« Client ; vous » : désigne la personne physique ou morale contractant une réservation ou un achat auprès de la Société. Les Clients peuvent être des particuliers ou des professionnels.
« Conditions Générales ; CG » : désigne les conditions applicables à la relation contractuelle entre la Société et ses Clients, qui comprennent les présentes et ses annexes ainsi que tout élément du Site auquel elles peuvent renvoyer (notamment la politique de confidentialité).
« Partenaire » : désigne tout tiers à la Société (par exemple : plateforme de prise de rendez-vous, solution de paiement, médiateur, etc.) au Site ou service duquel il pourrait être renvoyé dans le cadre du Service.
« Plateforme » : désigne la ou les plateformes de prise de rendez-vous ou de gestion des clients, accessibles à partir d’un lien fourni aux Utilisateurs (par exemple : Doctolib, Calendly, système de réservation intégré au Site ou autre), permettant aux Clients de réserver une Prestation ou d’acheter un bon cadeau, le cas échéant.
Article 2. OBJET ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions de fourniture et d’achat des Prestations de massage de bien-être, des Retraites/Ateliers et des Formation (en ligne & en présentiel) à destination de clients consommateurs ou non-professionnels francophones, ainsi que les modalités d’utilisation du Site www.eveilmassagethai.fr, et des éventuelles Plateformes de réservation éditées et/ou utilisées par la Société.
Remarque préalable
Toute utilisation du Site et/ou des Plateformes pour bénéficier du Service suppose l’acceptation et le respect de l’ensemble des termes des présentes Conditions Générales.
Accès aux CG
Les Conditions Générales sont accessibles à tout moment sur le Site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version. Ces Conditions Générales prennent effet à compter de leur date de mise à jour indiquée en en-tête des présentes.
Acceptation des CG
L'acceptation des Conditions Générales s'effectue au moment de la validation de la réservation ou de la commande par le Client. En procédant à la réservation ou au paiement, le Client indique qu'il accepte sans réserve les présentes Conditions Générales.
Le Client qui accepte les Conditions Générales garantit être capable de contracter en vertu de la loi de son pays de résidence. Le Client contracte un achat à des fins personnelles uniquement et déclare ne pas revendre, distribuer ou louer à des tiers les services reçus dans le cadre des Prestations, sauf accord écrit préalable de la Société. Le Client qui ne respecterait pas cet engagement s’expose à des poursuites.
Par cette acceptation, le Client reconnaît que, préalablement à toute commande, il a bénéficié des informations et conseils suffisants de la part de la Société sur le Site, lui permettant de s’assurer de l’adéquation du contenu de sa commande à ses besoins.
Article 3. DESCRIPTION DES SERVICES
Produit.
Pour une présentation détaillée du produit proposé par la Société, le Client est invité à se rendre sur le site https://www.eveilmassagethai.fr, et à visionner le contenu de la page. Le produit est dispensée en langue française.
Article 4. COMMANDE
Saisie de la commande / réservation
Pour passer commande, le Client est invité à :
entrer ses coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, et le cas échéant adresse postale), sélectionner le service, choisir, le cas échéant, les modalités de paiement proposées, à indiquer ses coordonnées bancaires et valider la commande.
En cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des conditions générales d’utilisation du Site, le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées.
Vérification de la commande avant validation
Le Client vérifie les informations récapitulatives de sa commande avant de la valider et de passer à la phase de paiement (le cas échéant).
Confirmation de la commande
Après passation de sa commande, le Client peut recevoir par mail ou SMS une confirmation fournissant les informations relatives à la réservation (date, horaire, type de prestation, lieu, etc.), ou à l’achat (bon cadeau, montant, validité).
Une fois confirmée et acceptée par la Société, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande ne peut être annulée que dans les cas prévus aux présentes Conditions Générales (délai d’annulation, droit de rétractation éventuel, cas de force majeure, etc.).
La vente ou réservation ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi par la Société au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande (mail, SMS ou tout autre moyen) et, le cas échéant, après encaissement du prix ou de l’acompte, lorsque celui-ci est prévu.
Conditions tarifaires
Le Service est délivré aux tarifs en vigueur figurant sur le Site ou communiqués par la Société lors de l’enregistrement de la commande du Client.
Offres spéciales
La Société se réserve la possibilité de proposer des offres de lancement limitées dans le temps, des offres promotionnelles ou réductions de prix sur ses services, et de réviser ses offres et tarifs sur le Site à tout moment, dans les conditions prévues par la loi.
Article 5. RÈGLEMENT DE LA COMMANDE
Le prix est payable selon les moyens de règlement mis à disposition par la Société, tels qu’indiqués sur le Site ou communiqués au moment de la réservation.
Les paiements peuvent notamment être effectués :
sur place (espèces, autre moyen accepté par la Société),
ou, le cas échéant, en ligne (carte bancaire, paiement sécurisé via une plateforme de paiement, virement, etc.).
Paiement en ligne sécurisé
Le Client peut être amené à régler sa commande en ligne par carte bancaire, c’est-à-dire par prélèvement bancaire avec les systèmes et services de paiement proposés, qui sont des services sécurisés fournis par des tiers à la Société (par exemple : Stripe, SumUp, PayPal ou autre prestataire de paiement sécurisé).
Dans ce cas, le paiement s’effectue par prélèvement à partir des informations de carte bancaire communiquées ou par prélèvement SEPA, selon les modalités proposées par le prestataire de service de paiement et le choix du Client.
L’engagement de payer par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise la Société à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client garantit qu’il est majeur, qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente pourra être annulée et la réservation considérée comme non confirmée.
Les informations de paiement du Client font l'objet d'un traitement automatisé de données par le prestataire de paiement sécurisé choisi par la Société. La Société se réserve la possibilité de faire appel à tout autre prestataire de service de paiement (PSP).
La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande et vaudront exigibilité des sommes figurant sur le formulaire de commande. La validation de la commande supposant une adhésion aux présentes CGV vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site.
En cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le Client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter sa banque et à informer la Société sans délai.
Article 6. GARANTIE DE REMBOURSEMENT
Sauf mention spécifique sur le Site ou accord particulier, les services fournis à une date et un horaire déterminés, la Société ne propose pas de garantie de satisfaction ou de remboursement automatique après réalisation de la Prestation.
Toutefois, la Société peut, à titre purement commercial et discrétionnaire :
proposer ponctuellement des offres avec conditions particulières de remboursement,
décider d’un geste commercial en cas de difficulté avérée, sans que cela ne crée un droit à remboursement systématique pour l’avenir.
En cas de conditions spécifiques de remboursement, celles-ci seront mentionnées clairement sur le Site ou dans le support de vente concerné, et s’appliqueront selon les modalités qui y sont décrites.
Article 7. DROIT DE RÉTRACTATION
7.1. Principe général
Le Client consommateur (ou non-professionnel dans certains cas) peut, pour les contrats conclus à distance (par internet, téléphone, etc.), bénéficier d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours, sous réserve des exceptions prévues par la loi.
7.2. Exception pour les prestations de bien-être à date déterminée
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux :
« prestations de services d’hébergement, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. »
Les séances de massage de bien-être et de relaxation réservées pour une date et un créneau horaire précis s’analysent comme des services de loisirs à date déterminée. En réservant une séance pour une date et un horaire donné, le Client reconnaît donc que le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas à cette Prestation, même si la réservation est faite à distance.
7.3. Bons cadeaux et autres services à distance
Si la Société propose des bons cadeaux ou produits achetés à distance (sans date de séance fixée au moment de l’achat), le droit de rétractation de 14 jours peut s’appliquer, sauf mention contraire ou exception légale. Les conditions spécifiques (délai d’utilisation, modalités de remboursement, etc.) seront précisées au moment de l’achat.
7.4. Exercice du droit de rétractation (lorsqu’il est applicable)
Lorsque le droit de rétractation est applicable, la demande doit intervenir avant l'expiration du délai de 14 jours.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client consommateur (ou non professionnel dans certains cas) doit notifier à la Société sa décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple : courrier, e-mail).
Adresse e-mail à utiliser : [email protected]
Adresse postale (si applicable) : 13 Chamont, 68160 Sainte-Croix-aux-Mines
FORMULAIRE TYPE DE RÉTRACTATION (à utiliser lorsqu’il est applicable)
À l'attention de Éveil Massage Thaï – 13 Chamont, 68160 Sainte-Croix-aux-Mines – [email protected]
Je/nous () vous notifie/notifions () par la présente ma/notre () rétractation du contrat portant sur la prestation de service () ci-dessous :
Commandé le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Les sommes réglées sont remboursées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception de la notification de rétractation, lorsque la loi impose un tel remboursement. La Société procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire du Client.
Article 8. ACCÈS AUX SERVICES
Accès au Site
Le Site est accessible gratuitement à toute personne disposant d’un accès à internet. Tous les coûts afférents à l’accès au Site (frais matériels, logiciels, connexion internet, etc.) sont exclusivement à la charge des Utilisateurs. L’Utilisateur est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.
Accès aux Services / réservation
Le Client communique à la Société les informations nécessaires à la fourniture des Services au moment de la commande ou de la prise de rendez-vous, et s’assure seul de leur exactitude (nom, prénom, téléphone, e-mail, etc.). Le Client garantit la Société contre toute fausse identité et ne pourra tenir responsable la Société d’un manquement résultant de l’inexactitude des informations fournies par le Client.
Lorsque la réservation ou l’achat se fait via une Plateforme, des identifiants (adresse e-mail, compte utilisateur) peuvent être demandés par ladite plateforme. Le Client est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de l’utilisation qui en est faite.
Comportement respectueux
Tout espace de communication ou d’échange (formulaire, e-mail, SMS, réseaux sociaux, avis, etc.) mis à disposition dans le cadre du Service doit être utilisé de bonne foi. Le Client s’interdit tout discours diffamatoire, menaçant, haineux, intolérant, obscène, ou de nature à porter atteinte aux droits de tiers ou contraire à la loi.
La Société se réserve le droit de refuser l’accès au Service ou de refuser une Prestation à tout Client ne respectant pas les présentes Conditions Générales ou adoptant un comportement inapproprié (propos déplacés, gestes à caractère sexuel, violence verbale ou physique, etc.).
Interruption du Site
La Société se réserve la possibilité d’interrompre, de suspendre temporairement ou de modifier sans préavis l’accès à tout ou partie du Site, afin d’en assurer la maintenance, pour des raisons de sécurité ou pour toute autre raison légitime, sans que cette interruption n’ouvre droit à indemnisation.
Article 9. DURÉE DU SERVICE
Les Prestations de massage sont fournies à la date et à l’horaire convenus avec le Client, pour une durée indicative précisée lors de la réservation (ex. 60 minutes, 90 minutes, etc.).
Les éventuels bons cadeaux sont valables jusqu’à la date indiquée sur le bon ou, à défaut, pour une durée précisée sur le Site au moment de l’achat (par exemple, 6 ou 12 mois). Passé cette date, le bon ne pourra plus être utilisé et ne donnera lieu à aucun remboursement, sauf disposition légale contraire ou décision commerciale de la Société.
Article 10. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
La Société respecte votre vie privée et s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, ayant pour finalité notamment la gestion des rendez-vous, des paiements, des demandes de contact et, le cas échéant, la prospection commerciale, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi « Informatique et Libertés ».
En saisissant son adresse e-mail ou son numéro de téléphone sur le Site ou par tout autre moyen (formulaire, Plateforme, contact direct), l’Utilisateur et/ou le Client accepte de recevoir les informations nécessaires à la gestion de sa réservation (confirmation, rappel, modification) et, le cas échéant, des informations relatives aux services de la Société (actualités, offres, etc.), s’il y a consenti.
L’Utilisateur peut se désinscrire de toute communication de type « newsletter » ou prospection non indispensable en cliquant sur le lien de désinscription (si présent) ou en écrivant à : [email protected].
La Société peut utiliser des outils de mesure d’audience (par exemple Google Analytics) afin d’améliorer l’expérience d’utilisation du Site et le fonctionnement des Services.
Les données sont traitées pendant le temps nécessaire à la mise en œuvre de ce pour quoi elles ont été recueillies, et pour la durée nécessaire au respect des obligations légales (comptabilité, fiscalité, contentieux, etc.).
Les personnes concernées disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité, dans les conditions prévues par la loi. Pour exercer ces droits, il convient de s’adresser à la Société par mail à [email protected] ou par courrier à l’adresse postale de la Société.
Le Client peut se reporter à la Politique de confidentialité d’Éveil Massage Thaï pour plus d’informations, disponible sur le Site.
Article 11. SITES TIERS – LIENS HYPERTEXTE
Le Client est informé que le Service peut nécessiter l’accès à d’autres sites ou plateformes, conçus et gérés sous la responsabilité de tiers (par exemple : plateforme de réservation, prestataire de paiement, réseaux sociaux).
Toute recommandation de la part de la Société concernant ces sites est fournie à titre indicatif. La Société n’exerce aucun contrôle éditorial sur ces sites tiers et décline toute responsabilité quant à leur contenu et à l’utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent.
Lorsque l’Utilisateur accède à des sites tiers via les liens présents sur le Site, ces sites ne sont pas régis par les présentes Conditions Générales. Il est invité à examiner les conditions générales d’utilisation ou de vente, ainsi que les politiques de confidentialité applicables sur ces sites.
Article 12. CAS DE FORCE MAJEURE OU FORTUITS
La responsabilité de la Société ne peut en aucun cas être engagée pour toute défaillance technique ou logicielle ou toute cause qui lui est étrangère.
L’exécution des obligations de la Société est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Sont notamment considérés comme cas de force majeure, sans que cette liste soit limitative : grèves ou conflits sociaux, catastrophes naturelles, incendie, interruption des télécommunications ou de l’électricité, impossibilité d’accès au lieu d’exercice, épidémie ou pandémie, décisions administratives, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de la Société.
En cas d’incapacité de travail du praticien (maladie, accident, etc.), la Société se réserve le droit de modifier ou d’annuler les rendez-vous prévus, sans indemnité autre que la reprogrammation ou le remboursement des sommes éventuellement perçues pour les prestations non réalisées. La Société avertira le Client dans un délai raisonnable.
Article 13. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
La Société est titulaire des droits de propriété intellectuelle relatifs au Site, à son contenu (textes, photos, logo, éléments graphiques), et à toute documentation ou support remis au Client (brochures, contenus explicatifs, etc.), ou détient les droits d’usage y afférents.
L’accès au Site ne confère aucun droit de propriété intellectuelle à l’Utilisateur.
L’Utilisateur et/ou le Client s’interdit de reproduire, représenter, modifier, adapter, diffuser ou exploiter, de quelque manière que ce soit, tout ou partie du Site, sans l’autorisation écrite préalable de la Société.
Tout usage non autorisé des contenus pourra faire l’objet de poursuites.
Article 14. ÉVOLUTION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
La Société se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions des présentes Conditions Générales à tout moment et sans préavis, afin de les adapter aux évolutions du Site, des Services proposés et de la réglementation applicable.
Les Conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la commande du Client et accessibles sur le Site. En cas de modification substantielle affectant une relation contractuelle en cours, la Société pourra informer le Client par tout moyen approprié.
Article 15. EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ
Les Prestations de la Société sont des massages de bien-être et n’ont aucun caractère médical ou thérapeutique.
Elles ne se substituent en aucun cas à une consultation ou un suivi médical. Le Client demeure seul responsable de consulter un médecin ou tout professionnel de santé pour toute question ou problématique de santé.
La Société ne saurait être tenue responsable :
de l’absence de résultats spécifiques (détente, soulagement, etc.),
des conséquences liées à un manque d’information ou à des informations inexactes fournies par le Client (état de santé, contre-indications, grossesse, opérations récentes, etc.),
de tout préjudice indirect (perte de temps, de chance, préjudice moral, etc.).
Le Client est seul responsable de l’utilisation des conseils et informations éventuellement prodigués dans le cadre de la Prestation.
Article 16. DROIT APPLICABLE – LANGUE
Les Conditions Générales ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées sont régies par le droit français.
Elles sont rédigées en langue française. En cas de traduction dans une ou plusieurs autres langues, seul le texte français fera foi en cas de litige.
La nullité d’une clause des Conditions Générales n’entraîne pas la nullité des autres clauses, qui continuent à produire leurs effets. Le fait, pour la Société, de ne pas se prévaloir à un moment donné d’une des clauses des Conditions Générales ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.
Article 17. LITIGES
En cas de litige, le Client s’engage à s’adresser en priorité à la Société afin de rechercher une solution amiable, par e-mail à [email protected] ou par courrier postal.
Le Client consommateur est informé qu’il peut, en cas d’échec de la demande de réclamation auprès de la Société ou en l’absence de réponse de celle-ci dans un délai raisonnable, recourir gratuitement à un médiateur de la consommation, conformément aux articles L612-1 et suivants du Code de la consommation.
Les modalités de saisine du médiateur compétent et/ou la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) sont mentionnées ou pourront être communiquées au Client sur simple demande.
Le Client reste libre d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français compétents.
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